Formation intensive « MBSR en médecine intégrative »

logo-admAnne et Cendrine seront en formation intensive « MBSR en médecine intégrative », du 18 au 25 mai, à Carry-le-Rouet. Cette formation proposée par l’Association pour le développement de la Mindfulness (ADM) est assurée par deux experts du Center for Mindfulness (CFM) de la Faculté de Médecine de l’Université du Massachusetts, Florence Meleo-Meyer et Judson Brewer, assistés de Jean-Gérard Bloch, Charlotte Borch-Jacobsen, Geneviève Hamelet et Marie-Ange Pratili.

Conçu à l’origine par Jon-Kabat Zinn et Saki-Santorelli, ce séminaire propose à ceux qui s’intéressent à la médecine intégrative (articulée autour du lien corps-esprit) et à l’application de la pleine conscience dans la société, de découvrir les fondements du programme MBSR par une approche théorique et expérientielle. Il comprend à la fois un entrainement intensif à la méditation de pleine conscience et une exploration continue des applications pratiques de la pleine conscience dans le domaine du soin, de la santé, ainsi que dans d’autres domaines.

Il est à noter que ce module de formation constitue une étape du parcours de formation pour ceux qui ont l’intention de devenir des enseignants MBSR certifiés par le CFM.

Les cours dispensés par Lezateliers du Yoga & de la Méditation sont suspendus durant cette période.

En savoir plus sur la formation : www.association-mindfulness.org/news.php?idnews=149