Formation intensive « Fondamentaux MBSR »

logo-admCendrine sera en formation intensive « Fondamentaux MBSR », du 25 novembre au 4 décembre, à Carry-le-Rouet. Cette formation proposée par l’Association pour le développement de la Mindfulness (ADM) est assurée par Jean-Gérard Bloch, Charlotte Borch-Jacobsen, Geneviève Hamelet et Marie-Ange Pratili.

Au même titre que la formation intensive « MBSR en médecine intégrative » suivie par Cendrine et Anne en mai dernier, cette formation constitue une des étapes de la phase 2 de la formation d’Instructeur MBSR certifiée par le Center For Mindfulness in Medicine, Health Care, and Society (CFM) de la Medical School de l’Université du Massachusetts aux Etats-Unis.

Les cours dispensés par Lezateliers du Yoga & de la Méditation sont suspendus durant cette période.

En savoir plus sur la formation d’Instructeur MBSR : www.association-mindfulness.org/formation-mbsr.php

Le programme MBSR (pour Mindfulness-Based Stress Reduction / Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience) en 8 semaines, dont le contenu est précis, a été établi par le Pr Jon Kabat-Zinn, fondateur du CFM. Il repose sur la Pleine conscience. Son intérêt a été validé scientifiquement dans de nombreux domaines. L’ADM est, à ce jour, le seul organisme reconnu par le CFM pour la diffusion de la formation d’instructeur MBSR dans les pays francophones européens (Belgique, France et Suisse).