Cours hebdomadaires (Hatha et Vinyasa Yoga)

Le Hatha Yoga (classique)

Les jeudis soirs, de 19h20 à 20h20 [DAOULAS] Salle de danse Espace Kerneis

Encore appelé « Yoga intégral » ou encore « Yoga en pleine conscience », il est considéré comme la discipline de base du yoga, le « yoga originel ». Il comprend des asanas (postures), du pranayama (contrôle du souffle) et une relaxation profonde (méditation). Les postures sont maintenues plusieurs respirations pour être approfondies. Elles sont rarement reliées entre elles, contrairement au Vinyasa. De nombreux aménagements sont proposés afin de les rendre accessibles à toutes et à tous.

Le cours se termine toujours par une relaxation profonde, appelée Yoga Nidra.

Nombreux sont ses bienfaits. Il permet en particulier de se libérer des tensions physiques, émotionnelles et mentales. Il agit sur le renforcement des muscles profonds. Il développe notamment la souplesse (du corps et de l’esprit), l’équilibre, les capacités de concentration. Progressivement, il amène à un état de calme et de détente.

Cette pratique est accessible à toutes et à tous, y compris à des personnes ayant pas ou peu d’activité physique.

Le Vinyasa Yoga (dynamique)

Les jeudis soirs, de 18h10 à 19h10, à [DAOULAS] Salle de danse Espace Kerneis

Contrairement aux idées reçues, le yoga n’est pas toujours statique. Il peut être rythmé, dynamique et intense, avec une recherche d’alignement dans les postures. En sanskrit, le mot « Vinyasa » signifie « synchronisation du mouvement et de la respiration ». Le Vinyasa Yoga – issu du Yoga Ashtanga, mais plus libre et créatif que celui-ci (la série de postures effectuée n’est pas fixe) – est donc une pratique plus intense physiquement que le « Yoga classique ».

Il comprend un enchaînement tonique, fluide et conscient de postures, initié et harmonisé par la respiration. Les cours se terminent toujours par un temps de relaxation afin d’intégrer les bénéfices de cette pratique tonique.

Il renforce notamment le dos et la ceinture abdominale et développe le sens de l’équilibre. Il permet de travailler à la fois la concentration et la détente de l’esprit. En un mot, il vous aidera à mieux gérer votre stress, à vous écouter et à « lâcher prise ».

Cette pratique est accessibles à des personnes sportives ou en bonne condition physique (*).

(*) Mesdames, cette pratique est déconseillée pendant la grossesse. Nous vous invitons, lors de cette période, à vous orienter vers une pratique de Yoga plus douce, voire spécifique « femmes enceintes ».

Tarif

Modalités d’inscription

  • Appelez Cendrine LE LOCAT au 06 45 61 37 06 afin de vous assurer qu’il reste de la place
  • Complétez le Formulaire d’inscription
  • Effectuez votre règlement en espèces, ou par chèque(s) à l’ordre de Cendrine Le Locat, ou par virement bancaire