Anne Auffret

IMG_2369-3Ses enfants l’ont amenée à pratiquer le yoga. Le yoga l’a conduite vers la méditation. Anne Auffret est cofondatrice de l’association Lezateliers du Yoga & de la méditation.

Durant 4 ans, elle a suivi une formation de professeur de Hatha Yoga, selon le programme de l’Union européenne de Yoga (UEY), reconnue par la Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga (FIDHY). Elle a obtenu son diplôme en 2012. Depuis, elle enseigne le Hatha Yoga à la fois en tant que bénévole et salariée de plusieurs associations du Pays de Brest. Elle a suivi en 2017 une formation d’enseignant en Yin Yoga certifiée par Yoga Alliance (50h) avec Cécile Roubaud et Valentina Carlier. Sensible aux préceptes de Leslie Kaminoff, elle continue de se former, entre autres, auprès de Marc Beuvain. Elle est membre de la Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga (FIDHY).

Après avoir suivi un séminaire de méditation avec Fabrice Midal, philosophe, écrivain et fondateur de l’École occidentale de méditation, elle a suivi le programme Mindfulness-Based Stress Reduction (MBSR) – ou Programme de réduction du stress basée sur la pleine conscience – de 8 semaines avec Janik L’Hostis (association Clés de Soi) dont le format et le contenu sont définis dans le protocole mis au point par Jon Kabat-Zinn. Elle a également suivi le parcours SEVE pour devenir animatrice d’ateliers de philo et de méditation dans les écoles auprès de  l’association SEVE (Savoir Être Vire Ensemble) créée par Frédéric Lenoir et reconnue comme « association éducative complémentaire de l’enseignement public » par le ministère de l’Éducation nationale depuis le 16 novembre 2017.

En plus de sa propre pratique, elle suit régulièrement des cours hebdomadaires, des stages et participe à des retraites silencieuses.

FIDHY_cercle couleur