Règlement intérieur

Le présent règlement vient en complément des statuts et de la charte de l’association Lezateliers du yoga & de la méditation. 

  1. Vêtements, hygiène et matériel

Merci de venir au cours avec une tenue souple, confortable et qui ne vous serre pas à la taille.

Venez l’estomac léger c’est-à-dire évitez de manger au moins 2 heures avant la pratique, ou prévoyez une collation légère 1 heure avant.

Pensez à avoir une bonne hygiène pour le confort de toutes et de tous.

Pour le yoga, hormis pour le cycle Endoyoga, le matériel de pratique n’est pas fourni pour les cours. Merci d’apporter votre tapis de yoga, un coussin pour vous asseoir et une petite couverture (genre polaire) ou un vêtement chaud pour la relaxation (prévoir éventuellement des chaussettes chaudes en plus). Une petite serviette peut s’avérer utile pour les cours de Vinyasa Yoga.

Le yoga se pratique pieds nus (sauf si le climat est très rude ou si vous avez des raisons personnelles pour ne pas les enlever).

Pour la méditation, pensez à apporter un coussin ou un banc de méditation pour vous asseoir et un châle ou une petite couverture (genre polaire). Pour les pratiquant(e)s sur chaise, celles-ci seront à disposition dans la salle de pratique.

Des achats groupés de matériels seront proposés en cours d’année aux adhérent(e)s intéressé(e)s.

  1. Lieux de pratique

Les membres de l’Association se doivent de respecter les lieux mis à leur disposition.

  1. Santé – Assurance

Les postures pourront être adaptées en fonction de vos capacités du moment (mal de dos, de genoux, rhume, mal de ventre, etc.). N’hésitez pas à prévenir l’enseignant.

Mesdames, si vous êtes enceintes, merci d’en informer les professeurs dès les premières semaines.

Pour valider votre inscription, un certificat médical attestant que vous êtes apte à la pratique du Yoga doit nous être fourni chaque année. Vous devez nous fournir le document original signé de votre médecin afin que notre assurance en responsabilité civile soit valide. À défaut, il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité (en double exemplaire), à nous remettre lors de votre premier cours. Dans ce cas, veuillez nous contacter pour recevoir le formulaire de décharge. Ce document est aussi disponible auprès des professeurs dans les salles de yoga.

L’association Lezateliers du yoga & de la méditation souscrit, par l’intermédiaire de l’adhésion de ses professeurs de yoga à la FIDHY (Fédération Inter-Enseignements de Hatha-Yoga), une police Responsabilité civile / Individuelle Accidents d’assurance N° 2.295.453.404 auprès de la compagnie AXA France 26 rue Drouot 75009 PARIS.

Important : Il est recommandé à chaque adhérent de vérifier les conditions de sa garantie personnelle « Assurance Responsabilité Civile » auprès de son assureur.

  1. Organisation

Attention, le nombre de participants aux cours collectifs de yoga est limité (15 à 17 places selon la taille de la salle). Il est nécessaire de s’inscrire au préalable soit par téléphone, soit par mail, soit via le formulaire de contact en ligne sur notre site internet ou encore directement auprès des professeurs à l’occasion d’un cours.

Pour la formule « Carte 10 cours », toute séance doit être annulée 48 heures avant pour qu’elle ne soit pas comptabilisée. Nous contacter.

  1. Début des cours

Les cours débutent à l’heure. Aussi, quel que soit le cours auquel vous êtes inscrit(e), merci d’arriver 10 minutes avant le début du cours afin de vous changer, de prendre le temps de vous installer dans la salle et de vous préparer intérieurement à votre pratique.

  1. Adhésion – Inscription

L’adhésion à l’Association est possible tout au long de l’année. Elle est individuelle. Son montant pour l’année 2018-2019 s’élève à 15€.

L’inscription aux activités proposées par l’Association est reconnue comme valide une fois l’ensemble des conditions ci-dessous remplies :

  • formulaire d’inscription dûment complété et signé ;
  • règlement correspondant aux activités et formules choisies par l’adhérent(e) (adhésion à l’Association comprise) – par chèque ou espèce (le règlement doit être donné intégralement lors de l’inscription, même en cas de chèques multiples) ;
  • certificat médical de moins de 3 mois ;
  • pour un mineur, une autorisation parentale est requise.

Aucun remboursement n’est possible, pour quelle que raison que ce soit (vacances, maladie, démission, licenciement, déménagement…). Cartes non transférables.

  1. Autres

Une séance de yoga et/ou de méditation est un moment privilégié avec vous-même mais aussi avec les autres, merci d’éteindre vos portables.

Pour le bon déroulement de votre pratique et celle de vos voisins, toutes consommations d’alcool ou de substances illicites sont formellement interdites.

Nous ne sommes pas responsables des pertes ou vol d’objets personnels.

Règlement intérieur adopté par le Conseil d’administration de Lezateliers du yoga & de méditation, le 28/04/2018.