Enseignantes

Cendrine portrait - IMG_0612 - recadréeCendrine LE LOCAT est instructeur MBSR qualifié du Mindfulness Center de Brown University (niveau 1 validé en 2019 et niveau 2 en cours). Elle a été formée par l’équipe de l’ADM – Association pour le Développement de la Mindfulness. Elle a rencontré le programme MBSR en 2017, alors qu’elle venait de traverser un burn-out et qu’elle recherchait une approche laïque, contemporaine et thérapeutique de la méditation. Elle se forme en continu et participe chaque année à des retraites en silence de Méditation de Pleine Conscience.

Elle est également professeur de Hatha, Vinyasa et Restorative Yoga diplômée en 2012 de la FIDHY – Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga (programme de l’UEY – Union européenne de Yoga), en 2018 de la FFY – Fédération Française de Yoga (Gérard Arnaud) et de Yoga Alliance USA® et en 2019 de Yoga Alliance Italy-International® (Audrey Favreau). Elle pratique le Yoga depuis 2005 et l’enseigne depuis 2011. Elle suit des stages de yoga régulièrement, notamment de Yoga Iyengar.

Titulaire d’un DESS (Master 2) en Management des Hommes et des Organisations, d’une Maîtrise (Master 1) en Sciences de l’information et de la communication et d’une Licence en Arts plastiques, elle est Responsable Développement durable et Responsabilité sociétale (depuis 2010) d’une école d’ingénieurs où elle travaille, entre autres, sur les questions relatives à la Qualité de vie au travail. Auparavant, elle a occupé plusieurs postes et missions à responsabilités dans des métiers différents, dans les secteurs de la formation continue, du conseil et de l’enseignement supérieur et la recherche.

Voir son parcours détaillé


dscf8171-3-

Perrine MOUQUET est psychologue (Master 2 obtenu en 2008), spécialisée en neuropsychologie. Elle a travaillé plusieurs années en établissement médico-social. Elle travaille actuellement comme psychologue libérale à Douarnenez.

Après avoir découvert la méditation au travers de voyages en Inde et au Népal, elle s’est intéressée à la pratique de la Méditation de la Pleine Conscience dans un cadre laïque et thérapeutique. Elle a ainsi obtenu le Diplôme Universitaire de Médecine Méditation et Neurosciences de l’Université de Strasbourg en 2013.

Elle s’est formée à l’instruction des groupes MBCT auprès de l’ASPCo – Association suisse de psychologie cognitive, en 2015, ainsi qu’à l’instruction des groupes MBSR auprès de l’ADM – Association pour le Développement de la Mindfulness, rattachée à l’Université de Brown (validation du niveau 1 en 2019).

Elle est membre de l’ADM – Association pour le Développement de la Mindfulness.

Elle poursuit sa formation continue de façon régulière, par des lectures et des retraites en silence.

Voir son parcours détaillé