Chers amis, chers, yogis, chers méditants ou en voie de le devenir, je ressens le besoin de prolonger la pause que j’ai entamée depuis l’an passé dans la transmission du yoga et de la méditation. Je fais donc le choix de suspendre les cours réguliers à nouveau pour 2025-2026.
Expérimenter et nourrir ma pratique

Ce temps « libéré des enseignements hebdomadaires » me permet de nourrir ma propre pratique et mon cheminement intérieur. En suivant des cours et en participant à de nombreux stages et retraites. En m’ouvrant à de nouvelles pratiques ou en renouant avec d’autres pratiques laissées en chemin… et qui me sont chères au cœur, comme la danse par exemple.
Comment et où pratiquer
Les propositions de cours de yoga et de méditation ne manquent pas dans les environs.
Pour le Vinyasa Yoga, vous pouvez vous adresser à Marie Camille à Brest, à Caroline à Plougastel-Daoulas, à Béa… même si Morlaix est un peu loin… quoique… à qui est motivé…

Pour le Hatha Yoga, il y a Hélène qui enseigne à Saint-Urbain, Pencran, Logonna-Daoulas et Hanvec, Céline au Relecq-Kerhuon, l’association Kan An Douar à Plougastel-Daoulas où enseignent Malou et Anne.
Pour le Yoga Iyengar, vous pouvez vous adresser les yeux fermés à Charlotte qui enseigne dans sa magnifique salle à Locmaria-Plouzané, à Nolwenn qui vient d’ouvrir sa salle près de La Cavalle Blanche à Brest et à l’association Bhakti Yoga à Brest où enseignent Laure-Anne, Marie et Agathe.
Par ailleurs, même si elle est un peu loin de Daoulas, je ne peux m’empêcher de citer Carole qui enseigne à Landéda le Yin Yoga, un yoga dynamique inspiré du Vinyasa et le Yoga de la Femme.
Enfin, pour la méditation de pleine conscience et le programme MBSR, il y a Loïc à Brest, Perrine à Douarnenez, Françoise à Quimper ainsi que les sessions en ligne annoncées sur le site de l’ADM.
Et parfois les chemins se croisent

Comme l’année qui vient de s’écouler, j’aurai plaisir à vous croiser sur les chemins de randonnée, les grèves, dans les forêts, sur l’incontournable marché du dimanche à Daoulas, dans les gares, les aéroports, les transports en commun ou encore le 50e Stage international de danse qui se tient à Châteauroux, du 10 au 22 août prochain, et auquel je participe.
Je vous souhaite tout le meilleur, pour vous et vos proches !
Avec attention,
Cendrine













